Souhaitez-vous que l'habitacle de votre véhicule soit toujours étincelant ? Si oui vous devez procéder à un nettoyage régulier de l'intérieur de votre voiture quelle que soit la marque. Découvrez dans cet article 5 astuces qui vous permettent de maintenir l'intérieur de votre véhicule propre et agréable à voir. 

 

Nettoyer les parties plastifiées de votre voiture 

Pour le nettoyage des surfaces plastifiées ou plastiques de votre voiture, vous pouvez utiliser une éponge ainsi qu'un produit détergent. Une autre astuce également efficace consiste à laver ces zones de votre véhicule à l'aide d'un chiffon propre que vous imbibez préalablement d'un adoucissant pour le linge. 

Utiliser un spray assainissant 

Le spray assainissant Puressentiel fait partie des produits indispensables pour réaliser un nettoyage parfait de l'intérieur de votre véhicule. Vous pouvez l'utiliser pour nettoyer l'habitacle de votre voiture en éliminant efficacement les bactéries, les moisissures, les champignons, les virus ainsi que les acariens et bien plus encore. C'est un produit qui vous permet en outre désodoriser l'air dans l'habitacle. Le spray assainissant est par conséquent la solution idéale pour garantir la qualité de l'air à l'intérieur de votre véhicule. Les résultats sur les vitres et les parties plastifiées sont impeccables. Si vous recherchez un produit qui vous permet de nettoyer tout en améliorant la qualité de l'air dans l'habitacle de votre voiture, n'hésitez pas à opter pour ce produit de nettoyage.

 

Assurer l'entretien des tapis de sol et de la moquette 

Pour un habitacle impeccable, la moquette et les tapis de sol de votre véhicule doivent être propres. Pensez au bicarbonate pour la désodorisation de la moquette et des sièges. Cette solution facile à mettre en œuvre séduit par sa rapidité et son efficacité d'action. 

 

Eliminer les tâches 

Vous devez agir au plus vite pour vous débarrasser facilement des tâches à l'intérieur de votre voiture. Vous devez appliquer des méthodes spécifiques pour chaque type de tâche. Ainsi, pour les tâches de rouge à lèvres ou encore de chewing-gum, un détachant pour tissu ou l'alcool ménager est d'une grande efficacité. Vous pouvez éliminer les tâches également au moyen d'eau d'ammoniaque à 28% d'eau oxygénée. 

 

Conserver l'éclat des vitres 

Pour garder l'éclat de vos vitres intérieures, les lignettes microfibres constituent une solution qui allie efficacité et rapidité. Vous pouvez faire votre choix les antireflets et les parfumées. Si vous recherchez des accessoires pour écologiques, songez aux feuilles de papier journal. Pour un véhicule ne possède pas de châssis en aluminium, une autre astuce particulièrement efficace vous permet de nettoyer vos vitres intérieures en toute simplicité. Nettoyez-les avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.