La Fiat 500 est une voiture dont le succès n'a jamais été démenti au cours des années. On pourrait d'ailleurs parler des Fiat 500 puisqu'il y a en fait trois générations : la première qui a vu le jour en 1936 ; la deuxième qui, elle, est sortie en 1957 ; et enfin la troisième génération dont le lancement s'est fait en 2007.

 

C'est une indémodable, car quel que soit la génération, cette voiture a toujours connu un franc succès.

Conçue selon l'esthétisme du modèle de deuxième génération, la Fiat 500 troisième génération présente toute une liste d'atouts et également de nombreuses innovations qui en font une voiture toujours très plébiscitée par le public.

Que ce soit au niveau du design, de la technologie, ou encore des finitions, la Fiat 500 de 2007 possède beaucoup d'avantages. L'un d'entre eux est la luminosité qui pénètre l'habitacle grâce à la grande taille des parties vitrées et du toit ouvrant Skydome. De plus, elle possède un design arrondi qui en fait une berline moderne et très agréable à regarder. Par esprit de précision et perfectionnisme, la firme Fiat a également doté ce modèle de petits détails qui font la différence comme ses jantes en alliage conçues façons sport, son volant au style vintage, ou encore les autocollants modernes, notamment apposés sur ses rétroviseurs. La Fiat 500 est un bijou du design automobile.

Côté technologie, c'est également une gagnante, Euro NCAP lui a d'ailleurs attribué cinq étoiles.
Elle est notamment équipée du système Start&Stop qui entraîne l'arrêt automatique du moteur lorsque vous êtes à l'arrêt, en position point mort ; et dès que vous actionnez l'embrayage, elle passe une vitesse. Résultat, une réduction considérable des émissions et une baisse de la consommation de carburant.

Elle est également équipée de Bluetooth, ainsi que du système Blue&Me, si bien qu'elle vous écoute ! Vous prononcez à voix haute "Appeler la maison", et le système s'éxécute. Différentes fonctionnalités ont également été mises en place afin de garantir un haut niveau de sécurité, comme la présence de sept airbags, dont un situé au niveau du toit. 

Tout savoir sur Fiat : Dossiers Fiat